Table industrielle basse : entre design et utilité

Table industrielle basse : entre design et utilité

Pour conserver le style industriel de votre salon, ses accessoires doivent être fonctionnels et bien pensés. Placé au centre de la pièce, la table industrielle est un élément clé de votre coin de séjour. La table basse est très utilisée. Néanmoins, le choix de la parfaite table industrielle basse est le plus souvent un casse-tête. Voici donc les critères à considérer pour vous aider à choisir la meilleure.

Les matériaux, critères de choix importants

Une Table Industrielle basse est généralement constituée de métal ou de bois. Ces matériaux font ressortir son authenticité ainsi que son style vintage. Tout d’abord, l’acier est surtout recommandé pour sa robustesse d’autant plus qu’il est peu salissant. Il permet aussi une très longue durée d’utilisation grâce à sa résistance sans faille. Le métal utilisé est souvent issue de pièces détournées. Ensuite, le bois ancien est très apprécié pour son vécu. On peut y voir les traces des usages passés, ce qui favorisera davantage l’unicité de votre table basse. Il est aussi possible de combiner les deux matériaux. L’alliance du métal et du bois fait ressortir un look plus original et moderne.

Design séduisant pour votre table basse industrielle

L’esthétique de votre table industrielle basse est très importante pour la décoration de votre salon. Il faut à tout prix qu’elle saute aux yeux. Sa forme figure donc parmi les critères de choix à prendre en compte. Il existe en effet plusieurs formes de tables basses qui ont toutes leur particularité.

Formes rondes ou ovales : d’une praticité exceptionnelle

Tout d’abord, la forme ronde ou ovale occupe moins de place. Elle est très recommandée en présence d’enfants dans la maison. La raison en est que la forme ronde permet de limiter les chances de se prendre les coins. De plus, il est plus facile de la contourner une table basse ronde ou ovale.

La forme carrée pour plus de convivialité

Ce type de forme est plus convivial pour les rassemblements. Tel est le cas par exemple des réunions en famille ou entre amis. En effet, la forme carrée permet à tous d’être à la même distance du centre. Cela facilite davantage la communication et l’harmonie.

Forme rectangulaire ou allongée pour votre salon spacieux

Ce dernier type de forme très utilisé dans les grands salons. Il peut facilement relier les différents coins (fauteuils, canapés). Il offre aussi un confort inégalé pour les pieds.

L’option de rangement pour votre table basse industrielle

Pourquoi ne pas rendre votre table basse industrielle d’autant plus utile qu’esthétique ? La table industrielle basse sert généralement à poser les nourritures ou boissons lors de la réception des invités. Elle peut aussi servir de place pour les magazines et objets décoratifs comme les vases par exemple. Mais au lieu de choisir une table basse industrielle classique, il est possible d’opter pour un type avec espace de rangement ou un tiroir. La table basse industrielle avec option de rangement permettra une gestion optimale de votre espace.

Conférez une originalité à votre table industrielle basse !

Ne vous contentez pas des modèles standards des boutiques. Optez pour une table industrielle basse des plus originales. D’ailleurs, c’est cette originalité qui rend unique le style industriel. Le style commun vous fatigue ? Ne vous limitez pas aux catalogues préétablis. Imaginez le modèle de votre rêve et personnalisez votre table basse industrielle. Aucune norme n’est exigée. Tant que vous réussissez à fabriquer une surface plane de votre choix, cela fera l’affaire !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *