Des murs de briques : idées originales pour les embellir

Des murs de briques : idées originales pour les embellir

Les briques sont des matériaux assez rustiques qui rappellent la décoration des lofts new-yorkais. En effet, on rencontre souvent un mur de brique dans un intérieur décorer dans le style industriel. Il faut cependant savoir que les murs de briques ne sont pas exclusifs à ce style de décoration et peuvent participer à sublimer n’importe quel intérieur.

Apporter du charme à son intérieur

Un mur de brique peut donner un aspect original et authentique à votre intérieur. Il faut pour cela l’adapter à votre décoration pour obtenir le meilleur effet.

Des possibilités infinies

Il faut laisser place à sa créativité pour obtenir une décoration originale. Pourtant, il est utile de suivre certains critères pour éviter les fautes de goût. Il faudra donc définir à l’avance le thème et l’ambiance que l’on souhaite intégrer dans son intérieur. Pour les adeptes de la décoration industrielle, un mur de brique rouge est idéal pour accentuer le thème de sa décoration. De même les déclinaisons de ce style intègrent parfaitement les murs de briques dans la décoration d’intérieur. Il s’agit notamment du style scandinave, qui associera la couleur blanche et aux murs de briques. Il existe bien sûr d’autres possibilités pour les autres thèmes. Il est par exemple possible de peindre son mur de brique pour avoir un visuel plus harmonieux.

Mettre en valeur son mur de brique

Il est possible d’avoir tous les murs d’une pièce en brique, comme il est possible d’en avoir qu’un seul. Pour les pièces volumineuses, il est plus intéressant d’adopter des murs de même texture. Si vous avez opté pour le style industriel, cette technique est la plus appropriée. Pour donner plus d’ampleur à votre décoration, vous pouvez installer une grande verrière qui illuminera la pièce tout en mettant en exergue vos murs en briques. Pour les espaces plus restreints, il s’agira de placer ingénieusement les briques, pour qu’elles participent efficacement à la décoration. Par exemple, si vous disposez d’un petit salon, décorer l’espace cheminée avec un mur en brique. Dans une cuisine également, vous pouvez installer des briques décoratives derrière votre hotte.

Des décorations plus contemporaines

Les briques dans un intérieur sont toujours associées à la décoration industrielle. Bien que ce style reste très apprécié, il reste cependant très classique et à des tendances rétro. Il est pourtant possible d’intégrer un ou des murs de briques dans une décoration plus moderne.

Des associations plus fraîches

Les murs de briques rappellent l’ancien, mais une judicieuse association avec d’autres éléments peut donner un superbe effet visuel à votre intérieur. Pour donner de la fraîcheur à sa décoration, vous pouvez par exemple intégrer des plantes vertes dans une pièce. Cette association est extraordinaire, notamment si vous avez des murs en briques claires. Le vert naturel des forêts mariées avec les couleurs de ces biques apporte une ambiance authentique à l’intérieur d’une maison moderne.

Une nouvelle teinte pour les briques

Vous pouvez également donner une touche de modernité à vos briques simplement en les peignant. Il ne faut cependant pas modifier leur texture d’origine, mais bien les peindre directement avec une couleur plus tendance. Vous pouvez aussi choisir de les peindre en fonction de la pièce qu’il faudra décorer. Du bleu ou du blanc pour un mur de brique dans la salle de bain serait, par exemple, idéal.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *