Comment choisir ses vêtements de travail ?

Comment choisir ses vêtements de travail ?

Dans de nombreux métiers, il est instauré un vêtement professionnel obligatoire. Par contre, dans d’autres, il vous revient de faire le choix d’un vêtement de travail. Cela n’est pas toujours évident. Pour vous faciliter la tâche dans la réalisation de ce projet, nous vous donnons quelques astuces.

Prenez en compte la qualité du vêtement

Pour choisir vos vêtements de travail, vous devez prendre en compte la qualité. En effet, les tenues bon marché s’usent trop vite. Ce qui, de prime abord, se révèle une bonne affaire, vous fait en réalité perdre de l’argent. Le mieux, c’est de miser sur les fringues Oxwork qui, en plus d’être qualifiées, sont tout à fait adaptées à vos besoins.

Misez sur le bon tissu

À chaque profession correspond un tissu donné. En règle générale, il existe trois types de composition de vêtements de travail : 100 % coton, 60 % coton et 40 % polyester, et enfin 65 % polyester et 35 % coton. Chaque composition se conforme à un type d’activité précise.

À titre illustratif, un vêtement de travail 100 % coton, même s’il est confortable, présente une moindre résistance. Quant à la tenue à prévalence polyester, elle se défroisse rapidement, mais absorbe très peu. En réalité, le tissu idéal vous simplifiera considérablement la vie.

Respecter un code couleur

En ce qui concerne les couleurs portées, certaines professions ont des règles très strictes. Si votre activité est réglementée par un code couleur, vous avez donc le devoir de la respecter. En revanche, si vous menez une activité indépendante ou si par votre entreprise, vous bénéficiez d’une marge de manœuvre, il vous est possible d’arborer toutes les teintes de votre choix. Tout dépend de votre profession et de l’image que vous souhaitez renvoyer.

Pour choisir vos vêtements de travail, commencez par prendre en compte la qualité. Par ailleurs, misez sur le bon tissu et respectez le code couleur.

admin