Les 10 meilleures attractions à ne pas rater à Barcelone

Les 10 meilleures attractions à ne pas rater à Barcelone

Richesse culturelle, ambiance, cuisine et convivialité, Barcelone abrite une multitude d’attractions touristiques pour le plaisir de ses visiteurs. Que ce soit pour un week-end ou quelques jours de vacances, la ville vous régalera avec tous ses attraits. Pour organiser votre séjour, découvrez ici les meilleures attractions à ne pas rater pour un séjour à Barcelone.

1.Découverte de la Sagada Familia

L’une des œuvres les plus célèbres de Gaudi, la Sagada Familia est le monument emblématique de Barcelone et le plus visité de toute l’Espagne. Avec ses vitraux et son style architectural unique mélangeant gothique et Art Nouveau, la cathédrale est un incontournable de Barcelone. Vous pouvez en découvrir plus sur barcelone-pas-cher.com.

2.Promenade sur La Rambla

La Rambla ou l’avenue des Ramblas est aussi un incontournable pour un séjour à Barcelone. Il s’agit en fait d’une avenue qui relie le port de Barcelone et la Place de Catalogne. Tout le long, vous pouvez voir la fontaine des Canaletes, la Mosaique Joan Miro, le Grand Théâtre du Liceu ainsi que le Plaça Reial.

3.Découverte du Quartier gothique

Le Quartier Gothique représente un élément historique dominant de la ville de Barcelone. Ce vieux quartier abrite encore jusqu’à aujourd’hui certains murs d’origine qui fait partie de la Cathédrale de Barcelone.

4.Tour de marché à la Boqueria

Durant votre séjour à Barcelone, un tour au marché de la Boqueria est incontournable. Il s’agit en effet d’une attraction touristique de la Rambla. Vous pouvez y trouver toutes les variétés de produits catalans tels que des fruits frais, du jambon ibérique, turron ou tapas.

5.Balade sur la Place de Catalogne

Au bout de la Rambla se situe la célèbre Place de Catalogne. Vous pouvez y découvrir plusieurs statues telles que la statue de Frédéric Marès, mais aussi quelques cafés pour passer un après-midi tranquille.

6.Visite de Musée de Picasso

Si vous êtes un amoureux d’art, le musée Picasso de Barcelone vous attend avec une exposition des plus complètes des œuvres du célèbre peintre. Situé dans 5 palais médiévaux mitoyens, le décor du musée vous subjuguera même si vous n’êtes pas un amateur d’art.

7.Excursion dans le Parc de Ciutadella

Si vous êtes en famille, le Parc de Ciutadella est aussi une très bonne idée d’attraction pour faire plaisir à vos enfants. En effet, avec l’Arc de Triomf, des fontaines, des musées, mais aussi un zoo, le Parc regorge d’activités.

8.Virée sur les jolies plages de Barcelone

Les plages de Barcelone font partie des plus attractives d’Europe. Pour une balade en famille, un bain-de-soleil ou une détente à deux, les belles plages barcelonaises vous attendent.

9.Randonnée sur le Montjuic

Si vous êtes fan de randonnée, le Montjuic qui est l’une des plus grandes montagnes de Barcelone mérite un détour. Une fois arrivé au sommet, vous pouvez avoir une vue imprenable sur la ville.

10.Ambiance sur la Plaça Reial

Vous ne pouvez pas passer un séjour à Barcelone sans découvrir la Plaça Reial qui est certainement la plus grande place de la ville. Entourée de plusieurs restaurants et des boîtes de nuit les plus populaires de la ville, la place est animée de jour comme de nuit.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *