Grand pas des États-Unis dans la course effrénée de la 5G

Grand pas des États-Unis dans la course effrénée de la 5G

Les Américains n’ont pas attendu longtemps pour se lancer le défi à l’installation de la technologie 5G dans leur pays. Le Président américain Donald Trump a récemment annoncé son plan d’action pour accélérer la mise en place du 5G sur l’ensemble du territoire.

Une connexion adaptée à la grandeur de l’Amérique

Une technologie mobile plus performante pour tous les Américains, c’est le mot d’ordre du Président des États-Unis aux entreprises œuvrant dans le domaine des NTIC.

Améliorer la vie de chaque américain

Les États-Unis sont les plus avancés en matière de technologies mobiles jusqu’à ce jour. Pourtant, ce domaine possède encore des facettes inexplorées. Pour l’heure, une amélioration de la connectivité fait l’objet de toute l’attention de l’administration Trump. Selon les dires du Président américain, les États-Unis doivent être les premiers à installer la technologie du 5G dans leur pays. Le Président promet de débloquer les fonds nécessaires pour que l’ensemble du territoire soit couvert par la 5G. Une connexion mobile ultrarapide qui devra être opérationnelle aussi bien en milieu urbain que dans les zones rurales les plus reculées. Selon toujours le Président Trump, c’est la meilleure manière d’octroyer aux Américains un meilleur style de vie.

Une grande avancée dans tous les domaines

La superficie des États-Unis est très importante, jusqu’à aujourd’hui, certaines régions n’ont qu’un accès illimité au réseau internet ou n’en bénéficie pas du tout. Selon la FCC, l’agence de régulation des communications américaines, le budget nécessaire pour la mise en place de ce projet s’élèverait à 20,4 milliards de dollars. Toujours selon le responsable de cette agence, il faudra compter une dizaine d’années pour concrétiser ce projet de grande envergure. Grâce à cette nouvelle technologie, l’ensemble des Américains pourra bénéficier de toutes les innovations offertes par la révolution numérique. L’éducation, le transport et la médecine font partie des principaux axes qui seront fortement améliorés par la 5G.

Action et réaction dans le monde des télécoms

Depuis le début du mois d’avril, la Corée du Sud avait déjà annoncé la couverture totale de son territoire avec la technologie 5G. On peut comprendre l’empressement des Américains compte tenu de cette concurrence rapide et évolutive.

Une véritable course dans les télécoms

La réaction de l’administration américaine face aux déclarations de la Corée du Sud était prévisible. Pourtant, on n’aurait pas pu soupçonner que la 5G était déjà opérationnelle dans certains centres urbains. Lors de son allocution, le Président américain a confirmé cette situation en précisant que le secteur privé devait tout faire pour améliorer cette technologie. Les précautions sont de mises, déclare le Président américain. En effet, les risques d’espionnage des autres pays sont à craindre.

Une technologie à l’américaine

Contrairement aux anciens procédés, l’administration américaine ne compte pas faire appel à des aides extérieures. La FCC a clairement déclaré qu’elle veut mettre les équipements des sociétés chinoises hors du coup. Il s’agit principalement du plus grand équipementier Huawei, qui a démontré depuis quelques années qu’il pouvait s’aligner au plus grand.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *