Les meilleurs systèmes de drainage que l’on peut installer dans sa maison

Les meilleurs systèmes de drainage que l’on peut installer dans sa maison

L’absence d’un système de drainage pour votre maison peut entraîner des moisissures et des odeurs de moisi dans votre sous-sol.  Si vous remarquez une forte odeur de moisi dans votre sous-sol, particulièrement après une averse de pluie, alors le problème pourrait provenir de l’accumulation d’humidité à l’intérieur du sous-sol. Un bon drainage autour de l’extérieur de votre maison est essentiel. Si vous remarquez des flaques d’eau près de votre maison, n’ignorez pas ce problème.  Cela pourrait mener à des soucis plus importants comme la fissuration des fondations et l’accumulation de l’eau dans votre sous-sol.

Les points essentiels à connaître sur les systèmes de gouttières

Les gouttières sont un élément important du système de drainage autour de votre maison. Si vos gouttières fuient et sont en mauvais état, ou si le tuyau de descente se vide juste à côté de votre maison, c’est un problème. Les gouttières doivent être installées correctement afin de recueillir l’eau qui sort de votre toit et de la canaliser à une distance d’au moins quatre pieds de votre maison.

Pour vous assurer que vos gouttières fonctionnent comme il se doit, vous n’avez qu’à attendre la prochaine tempête de pluie, sortir et jeter un coup d’œil. Si la pluie dépasse la gouttière lorsqu’elle quitte le toit, c’est que vos gouttières ne font pas leur travail.  Les gouttières doivent avoir une pente descendante vers le tuyau de descente pour s’assurer qu’elles s’écoulent complètement.

système de gouttière

Ce qu’il faut savoir sur l’évacuation des eaux au sol

Au niveau du sol, l’eau de votre descente pluviale devrait être dirigée à au moins 4 pieds de votre maison. Il est préférable de faire couler l’eau par un tuyau au sol ou sur un pare-éclaboussures conçu pour évacuer l’eau de votre maison. Une fois que l’eau est sur le sol, il est important qu’elle ne reste pas là. C’est là que la structure de votre propriété est importante. Vous devrez avoir une pente dans votre cour qui éloignera l’eau de votre maison.

Opter pour un drain français

Si vous avez un problème d’accumulation constante d’eau dans un endroit particulier, vous pourriez envisager d’installer un drain français. Un drain français est une petite tranchée avec un tuyau perforé entouré de sable ou de gravier qui dirige l’écoulement de l’eau loin de la fondation en suivant le niveau du sol. Pour en installer un chez-soi, il suffit d’appeler une société spécialisée dans le traitement de problèmes d’humidités comme humidite-sos.be par exemple.

Ce système éloignera l’eau de la maison tout en limitant les risque d’endommagement ou d’érosion. Toutefois, un drain français obstrué peut également être une situation très difficile.  Donc, si vous en avez un, il est très important d’y ajouter un filtre pour récupérer les débris avant d’obstruer le drain souterrain. Le but du système de drainage extérieur de votre maison est simplement d’éloigner l’eau de votre maison.  Lors de la prochaine tempête de pluie, faites attention à toutes les pièces de ce système. Si vous découvrez des problèmes, il est essentiel de les résoudre immédiatement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *