Astuce déco : comment choisir votre chaise scandinave ?

Astuce déco : comment choisir votre chaise scandinave ?

Parfaite ambassadrice d’une tendance décorative, la chaise scandinave se décline en une multitude de modèles. Il y a tellement de choix possible que vous pouvez éprouver une certaine difficulté à trouver ce qu’il vous faut. Les prochaines recommandations pourront vous aider à trancher.

Choisissez la chaise scandinave en fonction de la décoration existante

Les chaises scandinaves ont la particularité de s’harmoniser sans difficulté avec n’importe quel style décoratif. Elles s’accordent avec un intérieur contemporain, classique ou cosy. Leur sobriété leur permet de s’intégrer dans le salon et les autres pièces de la maison en toute aisance. Cela dit, vous devriez faire en sorte de suivre les choix que vous avez faits pour votre aménagement. Respectez la continuité visuelle. Si vous avez de l’aluminium et du verre, ce serait dommage d’imposer une chaise scandinave en plastique de couleur jaune. Il existe des modèles recouverts de tissu qui garde le côté élégant du mobilier. Sachez aussi que les concepteurs répartissent leurs créations à des utilisations distinctes. Salle à manger, séjour ou jardin, chaque espace a le meuble danois qui lui convient. Sa taille et son apparence générale devront correspondre à l’usage souhaité pour éviter tout encombrement.

Accordez de l’importance aux matériaux des chaises

La chaise scandinave est entrée dans les habitudes depuis les années 50. Depuis cette lointaine époque, les menuisiers ont proposé tous les matériaux possibles. Après le bois des versions capitonnées ont aussi vu le jour. Il sublime n’importe quel style décoratif. Ce sont des déclinaisons bon marché, mais qui offrent une grande solidité pour un usage intensif. Les salles de conférence les choisissent parfois pour leur robustesse couplée d’une légèreté. Encore plus pratiques, les chaises en plastique sont très faciles à désinfecter. De plus, elles résistent aux intempéries et au soleil. Ces qualités font d’elles des accessoires de jardin par excellence. S’il vous faut du mobilier d’intérieur, vous pouvez orienter votre choix vers des modèles avec armatures métalliques. Avec leur confortable rembourrage recouvert d’une épaisse housse, ils permettent de s’asseoir des heures sans ressentir aucune fatigue. Cette version moderne convient pour une maison contemporaine, mais également pour le bureau.

Optez pour des modèles originaux avec un design intemporel

En plus de 70 ans d’existence, la chaise scandinave se répartit en une infinité de modèles. Vous en trouverez de toutes les couleurs et les formes envisageables. Parmi les déclinaisons les plus prisées, vous avez les versions recouvertes de tissus. Les créatifs ne se contentent pas d’un mobilier en noir. Les étoffes proposées reflètent souvent une volonté de faire un contrepied avec le passé. Les imprimés et les patchworks pourront ainsi apporter un certain dynamisme dans votre déco intérieur. Privilégiez les motifs géométriques. En effet, le style scandinave repose avant tout sur la simplicité avec une pointe d’art naïf. Enfin, le prix d’une pièce varie en fonction de son design, le matériau, mais surtout la marque. Dans la grande distribution, vous pouvez vous offrir un modèle à 60 euros. Un œuvre signé par un créatif de renom coûte le double.

admin