Ventilateur : bien rafraîchir une pièce

Ventilateur : bien rafraîchir une pièce

Pas mal de moyens sont disponibles pour rafraîchir une pièce. Toutefois, les ventilateurs restent les plus pratiqués. Ceci est surtout dû à leurs consommations en moindre pour ce qui concerne l’électricité. Cependant, il existe d’autres moyens pour optimiser le rafraîchissement d’une pièce avec un ventilateur. Pour les découvrir, poursuivez la lecture jusqu’à la fin.

Faciliter la mission du ventilateur

Les ventilateurs soufflent un air léger pour refroidir une pièce. Cependant, rien ne vous empêche d’y associer quelques moyens de rafraîchissement. Par exemple, un courant d’air s’échappe du haut des velux. En ouvrant ce dernier, vous bénéficierez d’un air frais supplémentaire. D’autres procédés sont l’utilisation des rideaux. Devant les fenêtres, ces derniers font des merveilles. La nuit par exemple, afin d’assurer le confort du sommeil, il est recommandé d’allumer un ventilateur silencieux pour dormir.

Appliquer le principe de la propriété thermique

Il est connu qu’une température élevée en contact avec un autre plus frais se complémente. Et ceci se fait par l’aspiration des températures plus chaudes que les plus froides. Or, si vous allumez un ventilateur dans une pièce, celle-ci va se rafraîchir. Et les chaleurs externes vont venir augmenter la température de la pièce ventilée. Pour éviter que cela ne se produise, fermez toutes communications vers une pièce plus chaude.

Augmenter la fraîcheur du ventilateur

Le vent dont vous bénéficiez du ventilateur dépend de la vitesse que vous y programmez. Cependant, une vitesse élevée est synonyme de plus de consommation électrique. Pour éviter cette augmentation de vitesse tout en bénéficiant d’un air plus frais, il existe une meilleure manière à suivre. Suivez les directives suivantes pour assurer le rafraîchissement de votre intérieur :

D’abord, faites congeler de l’eau jusqu’à obtenir une glace. Faites geler cette eau de préférence dans une bouteille, car cette glace va se fondre plus tard. Ensuite, placez cette bouteille d’eau glacée devant un ventilateur. Puis, mettez ce dernier en marche. Vous constaterez que l’air est plus frais puisque c’est la fraîcheur de la glace qui est propagée par le ventilateur dans toute la pièce. Vous pouvez mettre un récipient sous la bouteille pour réceptionner les vapeurs qui en dégagent.

Humidité : synonyme de fraîcheur

De même principe que la glace et le ventilateur, aidez votre ventilateur de la même manière. À la différence qu’ici, utilisez des draps et des linges humides. Humidifiez ces derniers et placez-les au centre d’une fenêtre ouverte. L’air extérieur va y souffler et laissant entrer chez vous une fraîcheur. Pour renforcer le même effet, faites sécher vos linges à l’intérieur de votre maison.

Associez ces astuces pour obtenir toutes les fraîcheurs dont vous rêvez. Une toute petite touche avec un ventilateur vous fera sentir le paradis. Même à faible vitesse de ventilateur serait suffisant. Donc, une énorme quantité d’énergie ne serait pas nécessaire. À prix de moins de 100 euros, vous pouvez choisir un ventilateur de votre choix. Tenez compte de certains critères avant de vous offrir cet équipement rafraîchissant. Renseignez-vous sur la différence des modèles puis choisissez celui qui vous correspond le mieux.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *