Quelles astuces pour trouver une place de parking près de l’aéroport de Charleroi ?

Quelles astuces pour trouver une place de parking près de l’aéroport de Charleroi ?

Deuxième du royaume en termes de trafic, l’aéroport Charleroi se trouve à 45 kilomètres de la capitale belge. Ce qui lui vaut le nom de Bruxelles-Sud. Cette immense infrastructure comptabilise plus de 8 millions de passagers par an à son actif. Ce qui ne facilite pas la tâche pour ceux qui veulent y trouver une place de parking. Voici quelques moyens simples de garer sa voiture à proximité de l’aérogare.

Faire une réservation d’une place de parking depuis Internet

À l’instar de Parkingroger, diverses plateformes proposent des places non loin de l’aéroport Charleroi. Ce sont des sites qui suggèrent une aire de stationnement à tout moment. Ce qui signifie que le client peut réserver un emplacement quelques heures avant de garer sa voiture. Un numéro de téléphone permet d’entrer en contact avec un conseiller et confirmer la commande.

Chaque prestataire a son mode de fonctionnement, mais la manipulation de leur interface reste accessible à tous. Le souscripteur doit juste indiquer l’heure à laquelle il souhaite occuper la place. En effet, le tarif est calculé par tranche de 60 minutes. La sécurisation du véhicule est incluse dans le service.

Réserver sur la durée pour bénéficier d’un tarif préférentiel

Le prix d’une place de parking près de l’aéroport Charleroi reste relativement onéreux. Comme il y a beaucoup de demandes, le tarif atteint allègrement 10 euros par heure. Pour ne pas avoir à supporter ce coût, les usagers ont différentes astuces. Il peut par exemple réserver sur la durée. Une location à la journée revient déjà moins chère.

Ceux qui font beaucoup d’aller-retour à Bruxelles-Sud pourront aussi payer leur place de stationnement sur le long terme. Parkinroger et d’autres sites spécialisés se tiennent prêts à les aider dans ce sens. Les remises atteignent parfois — 70 %. La plupart de leurs clients sont des voyageurs qui laissent leur voiture à l’aéroport. Leur véhicule les attend jusqu’à leur retour.

Choisir parmi les différentes formules proposées

Il existe plusieurs manières de garer sa voiture à proximité de l’aéroport Charleroi. La principale méthode consiste à trouver une place dans le terminal lui-même. Ce qui revient assez cher. Cette formule convient pour ceux qui viennent de façon occasionnelle.

De toute manière, une réservation à l’avance permet de choisir parmi les meilleurs emplacements dans le parking intérieur. Puis, il y a les loueurs qui se trouvent dans les environs. Les moins onéreux d’entre eux se situent à une dizaine de minutes du tarmac. Le prix baisse jusqu’à 3 euros par heure, voire en dessous, selon le propriétaire des lieux.

Penser aux hôtels ou commerces se trouvant à proximité

Une astuce pratique consiste à garer sa voiture sur le parking d’un hôtel non loin de l’aéroport. Il faudra tout de même obtenir l’accord de la direction de cet établissement. De manière générale, ceux qui ont déjà séjourné sur place sont acceptés. Dans tous les cas, il faudra payer une certaine somme en retour.

Les chaînes hôtelières internationales ont un grand parking. Elles se préparent à accueillir beaucoup de monde. Les commerces à proximité de Charleroi peuvent également rendre service de temps à autre. Ils prêtent leurs aires de stationnement réservées à ceux qui leur demandent gentiment. Il faut aussi s’acquitter d’un loyer modéré.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *