Pourquoi utiliser des lingeries anti-acariens ?

Pourquoi utiliser des lingeries anti-acariens ?

Mettons les choses au clair : ce n’est pas l’acarien en lui-même qui provoque des allergies, mais les déchets et ses déjections. Les acariens morts sont aussi des facteurs allergènes importants. Pour lutter efficacement contre les acariens, le premier réflexe à faire c’est bien évidemment d’avoir une bonne hygiène de vie.

Qu’est-ce qui provoquent les réactions allergiques ?

Les Dermatophagoides pteronyssinus ou acariens de poussière sont à l’origine de la plupart des allergies. Les acariens font partie de la famille des arachnides. Avec une espérance de vie moyenne variant de 60 à 80 jours, les acariens aiment se nourrir de moisissures et des débris de peau morte. Se protéger efficacement des acariens est important. Leur environnement privilégié c’est bien entendu les matelas et les oreillers et les couettes.

C’est dans ces endroits que sont réunies les conditions de chaleurs et d’humidité idéales pour la reproduction des acariens. Au rythme de 80 œufs par semaine chez la femelle, les acariens se reproduisent donc très rapidement.

Pourquoi utiliser les lingeries anti-acariens ?

Les acariens une fois bien installer dans notre literie peuvent expulser jusqu’à 200 fois leurs poids en déjection. Un seul acarien évacue des excréments 20 fois par jour. Un matelas peut en abriter des millions et autant dire qu’en comptant les acariens morts, l’infestation est totale.

En couvrant votre matelas avec la bonne housse, vous réduisez au maximum l’expulsion des particules allergènes. Effectivement, en enveloppant matelas, oreillers et couettes avec la bonne lingerie anti-acariens, on isole un peu plus les acariens. Cela empêche toute remontée et émission de poussières dans l’air. Ainsi, l’air dans la pièce s’assainit progressivement et les symptômes allergiques disparaissent petit à petit. Les lingeries anti-acariens font la différence en quelques jours.

Pour les housses de matelas, ils soulagent rapidement les enfants qui développent un asthme chronique ou qui souffrent de rhinite allergique. Pour une efficacité complète, privilégiez l’usage d’une lingerie anti-acarien complète comprenant une housse de matelas, pour oreiller et couettes.

Pourquoi la lingerie anti-acarien est-elle efficace ?

Votre literie est un espace vital qui a besoin d’une certaine hygiène. Tout le monde que l’on soit jeune, enfant ou adulte on va passer un temps important de notre vie dans le lit. Alors, autant en prendre soin. Les lingeries anti-acariens fonctionnent pour protéger le dormeur durant son sommeil. Dans le cas d’une housse anti-acarien, vous enveloppez votre matelas dedans et le tour est joué.

Le problème avec les éléments anti-acariens, c’est que les industriels qui les fabriquent ne mentionnent jamais clairement la nature des traitements qu’ils utilisent. Si vous avez le choix, privilégiez les méthodes acaricides naturelles. L’utilisation de produits chimiques acaricides est encore très répandue. Pourtant s’ils sont effectivement efficaces, cela ne dure jamais longtemps. Ce genre de traitement peut aussi aggraver les allergies. Les agents anti-allergènes disparaissent petit à petit au fil des lavages voir au premier.

Des gestes efficaces pour lutter contre les acariens

En plus d’utiliser une literie complète anti-acarien, il existe quelques gestes qui rendent cette méthode plus efficace. À commencer par laver les draps, housses à une température avoisinant les 60°C. Pour plus d’efficacité, rajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau de rinçage.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *