Guide des prix pour le remplacement d’une climatisation

Guide des prix pour le remplacement d’une climatisation

Vous êtes sur le point de rénover la climatisation dans votre demeure ? Sachez que le tarif imposé par l’installateur varie du type de climatiseur, du type d’intégration à mettre en place et des contraintes d’installation. Trouvez ici de plus amples informations qui pourront vous aider à comparer les prix et à choisir le modèle adapté à vos besoins.

Prix des climatiseurs monobloc et monosplits

Quand vous remplacez la climatisation dans votre habitation, vous pouvez reprendre le même modèle que le précédent. Toutefois, vous aurez aussi la possibilité de choisir un nouvel appareil. Ne vous inquiétez pas, le principe est le même : c’est de permettre un rafraîchissement des pièces de la maison durant l’été. Si vous choisissez un climatiseur monobloc, que ce soit un modèle mobile ou encastrable, comptez entre 200 euros et 4 000 euros. Son prix varie de sa gamme et de sa puissance qui peut aller de 2,5kW à 5,5kW. À part cela, un climatiseur mobile est moins couteux qu’un climatiseur mural.

 Pour un climatiseur monosplits, disposant de la technologie split, le prix dépend aussi de sa puissance. Inférieur à 2,5kW, il est compris entre 250 et 900 euros. Entre 2,5 et 3,5kW, un budget de 990 à 1 300 euros est à prévoir. En d’autres cas, pour une puissance supérieure à 3,5kW, il faudra débourser entre 1 500 à 4 000 euros selon le modèle. 

Prix des climatiseurs multiplits et la pompe à chaleur

climatisationUn climatiseur multisplits est plus onéreux. Il requiert la réalisation de plus de travaux. Son tarif dépend de la puissance et des performances énergétiques. À moins de 2kW, environ 1 500 à 2 000 euros sont nécessaires. Entre 2 et 3kW, le budget peut atteindre 2 500 à 3 000 euros. Puis, pour des puissances supérieures à 3.5kW, le tarif atteint 3 000 à 4 000 euros. 

Si vous voulez miser sur une pompe à chaleur, un système réversible qui permet à la fois de rafraîchir la pièce tout en offrant un chauffage intégré, comptez entre 1 800 et 11 000 euros. Ce tarif dépend de la puissance et des caractéristiques de votre logement. Différents systèmes sont également disponibles avec des pompes à chaleur air-air, Air-Eau et Eau glycolée-eau. Par ailleurs, il existe des pompes à chaleur géothermiques avec des capteurs verticaux, compris entre 2 500 et 4 000 euros. Celles avec des capteurs horizontaux, avec des coûts plus accessibles, sont comprises entre 1 800 et 3 000 euros.

Tarif de l’installation de la climatisation

Pour effectuer les travaux d’installation des climatiseurs, il est toujours préférable de recourir à une entreprise de climatisation. En effet, les spécialistes vous aideront dans le choix du meilleur système à adopter selon vos besoins et les configurations de la maison. Toutefois, si les moyens vous manquent, il est toujours possible de le faire soi-même avec des kits prêt à poser. Concernant le tarif de la pose, le prix proposé par le spécialiste inclut souvent l’ensemble de l’installation et le coût des appareils. Pour un climatiseur mural monosplit, vous devez compter un budget de 1 200 à 3 500 euros. En revanche, pour un modèle mural multisplit, un budget de 5 000 à 8 000 euros est indispensable

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *