Astuces pour bien choisir le gel hydroalcoolique pour pros

Astuces pour bien choisir le gel hydroalcoolique pour pros

Tous les produits utiles à la propreté sont devenus très en vogue sur le marché. De ce fait, autant d’offres ne sont pas vraiment fiables. Pour le cas du gel hydroalcoolique, certains vendeurs proposent des produits dont la composition ne permet même pas d’assurer l’effet virucide. Voici quelques astuces recommandées pour acheter le gel hydroalcoolique. Ils sont valables que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

Privilégier l’achat auprès des boutiques fiables

Si vous avez une boutique spéciale où acheter vos produits divers pour le nettoyage, n’hésitez pas à y acheter votre gel hydroalcoolique. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter s’il s’agit d’un produit arnaque ou non. Outre cette option, vous avez aussi l’occasion de passer auprès de la pharmacie. Cette boîte est beaucoup plus sûre pour commander du gel hydroalcoolique. Ainsi, ne vous laissez pas donc persuader des offres à prix avantageux. Parfois, elles ne sont pas vraiment à la norme des exigences.

La meilleure composition du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique idéal pour l’entreprise est celui qui respecte les normes imposées par l’OMS. Cela dit, il faut vérifier l’étiquette posée sur le flacon. Voici les détails partagés par l’OMS pour que le gel hydroalcoolique soit qualifié comme étant un vrai virucide :

  • Peroxyde d’hydrogène 3%
  • Eau distillée ou eau bouillie refroidie
  • Glycérol 98%
  • Alcool (96% éthanol ou 99,8% isopropanol)

L’OMS ne suggère pas à ce que le produit contient des parfums. Comme le gel est souvent appliqué tout au long de la journée, il peut provoquer des allergies en cas de surcharge de colorants, de parfums ou autres.

Le prix conseillé pour le gel hydroalcoolique

Si vous n’avez pas vraiment une idée de prix du gel hydroalcoolique, sachez que celui-ci ne doit pas excéder les 14 euros / litre. Faites donc une recherche pour bien choisir le meilleur gel hydroalcoolique.

Le gel hydroalcoolique fait maison

Il est possible de créer du gel hydroalcoolique fait maison. Beaucoup en parlent sur l’astuce de sa production. Toutefois, cette action n’est pas recommandée. Chaque individu n’est pas en mesure de bien jauger le dosage du gel hydroalcoolique. Dans ce cas, vous n’aurez pas un produit virucide efficace si vous procéder au fait maison. L’idéal est donc d’acheter auprès de la pharmacie ou des boutiques spécialisées. Les produits dans ces dernières sont fabriqués par des professionnels.

Rappel sur l’utilisation du gel hydroalcoolique

Avant d’appliquer le gel hydroalcoolique, vos mains devront être séchées. Prenez le gel puis versez une noisette au creux de votre main. Loin de vos narines, frictionnez-vous les mains. Cette action vous évite l’inhalation trop forte de l’alcool. Faites cette action pendant 30 secondes. Ne rincez pas vos mains après l’utilisation.

Il n’y a pas de fréquence absolue pour utiliser le gel hydroalcoolique. Le conseil le mieux recommandé est de l’appliquer une fois par heure. Si vous avez des problèmes de peau, vous ne pouvez pas avoir recours à ce produit. A la place, il vous faut vous laver les mains régulièrement avec du savon hypoallergénique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *